En août 955, après sa victoire sur les Hongrois, Othon 1er réorganise la marche autrichienne. Il installe des Bavarois entre l’Enns et la Morava. Il s’occupe ensuite de la Styrie dévastée par les ennemis, puis il s’intéresse à la Carinthie qui a moins souffert des invasions.
Le 15 août 955, trois chefs hongrois, dont Bulcsu, sont capturés et pendus comme relaps à Ratisbonne par le duc Henri de Bavière. Par la suite, Taksony, prince des Hongrois, commence à organiser l’Etat hongrois.
En août 955, les troupes du duc des Francs, Hugues le Grand, et du roi Lothaire assiègent Poitiers. Mais Guillaume Tête-d’Etoupe rassemble une armée qui réussit à les battre, si bien qu’ils doivent lever le siège.
Le 16 octobre 955, Othon 1er et le margrave Gero 1er écrasent une coalition de tribus slaves sur la Recknitz, dans le land de Mecklembourg. Le chef slave Stainef et sept cents de ses guerriers sont mis à mort.
Le 23 novembre 955, le roi d’Angleterre Eadred étant décédé, son neveu Eadwig lui succède sur le trône, mais il ne règnera pas longtemps.
A suivre...
Vos commentaires sont les bienvenus 😃