Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pompéi (suite)

Inscriptions électorales

Ensevelie sous les cendres du Vésuve, Pompéi a conservé de nombreux documents que l’on ne retrouve sur aucun autre site archéologique. En témoignent ces inscriptions peintes en rouge et noir sur les murs de la ville, qui appartiennent à la dernière campagne électorale avant l’éruption. L’on peut y lire le nom du candidat, le poste qu’il brigue et le nom de ses soutiens.

 

Des graffiti

Outre les annonces électorales, les murs de Pompéi portent de nombreux graffiti évoquant les sujets les plus divers. Ici, un bateau nommé « Europe » gravé sur le mur d’une maison.

 

Parmi les graffiti les plus célèbres, l’on trouve ceux qui sont gravés sur les murs du Lupanar. Leurs textes et leurs dessins sont explicitement à caractère sexuel.

 

Dans les couloirs des théâtres, l’on trouve de nombreux graffiti écrits ou dessinés. Certains sont à peine reconnaissables, alors que d’autres sont très parlants, comme ce cheval gravé dans un couloir du grand théâtre.

 

Les thermes étaient également un lieu propice aux graffiti. Tout en profitant de la chaleur du caldarium, les habitués discutaient ou s’occupaient en dessinant sur les murs. Ici, un oiseau dans les thermes de Stabies.

 

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article