Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Étrusques (suite)

L'Anatolie

En 274 av. JC, Antiochos 1er profite de l’aide de son gendre Magas, qui s’est retourné contre son demi-frère Ptolémée II, pour s’emparer du contrôle de zones égyptiennes sur la côte de Syrie et au sud de l’Anatolie.

 

Mithridate 1er

En 274 av. JC, le roi du Pont, Mithridate 1er, qui est allié d’Antochios 1er, fait appel aux Gaulois pour repousser les armées de Ptolémée II.

 

Alexandrie

En 273 av. JC, Rome envoie une ambassade romaine à Alexandrie pour encourager Ptolémée II  à envahir la Grèce afin d’occuper Pyrrhus 1er pour l’empêcher de retourner en Italie. Les deux pays signent un accord commercial.

 

Paestum

En 273 av. JC, le consul Caius Claudius Canina défait les Samnites, les Bruttiens et les Lucaniens qui avaient rompu l’alliance avec Rome pour rejoindre les forces de Pyrrhus 1er. A la suite de cette victoire, Rome s’empare de Paestum où elle fonde une colonie.

 

Cosa

En 273 av. JC, la colonie de Cosa est fondée sur le territoire de la cité étrusque de Vulci. C’est à l’origine un établissement militaire chargé de défendre et de contrôler les villes conquises.

 

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article