Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Saint-Michel (suite)

Tombelaine

Au cours de notre descente, nous parvenons sur une tour surplombant la mer d'où nous bénéficions d'une vue imprenable sur l'îlot de Tombelaine situé un peu plus au large que le Mont.

 

L'abbaye

En nous retournant après avoir admiré le paysage marin, nous apprécions une vue sur l'abbaye qui nous surplombe.

 

Le chemin de ronde

Après cette halte bienvenue, nous empruntons l'ancien chemin de ronde, sur lequel patrouillaient les gardes du Mont afin d'assurer sa sécurité.

 

Une échauguette

De loin en loin, des réduits comme celui-ci sont disséminés sur le chemin de ronde. Les soldats s'y tenaient pour tirer sur les ennemis des flèches ou des balles, selon l'époque, tout en demeurant, eux-mêmes, à l'abri des tirs adverses.

 

Diverses constructions

En poursuivant notre promenade, nous contemplons les divers styles architecturaux des bâtiments du Mont. Cela va de la maison à colombages au toit d'ardoise, à la maison de pierre au toit recouvert de tuiles en bois.

 

Le chemin de ronde (suite)

Nous continuons notre circuit qui nous ramène vers l'avant du Mont, toujours sur le chemin de ronde d'où nous bénéficions d'une belle vue sur les alentours.

 

La salle des gardes

En nous avançant un peu plus, nous faisons une découverte intéressante. Dans ce trou creusé derrière les remparts se tenait autrefois les locaux où vivaient et dormaient les soldats quand ils étaient de garde sur le Mont.

L'on aperçoit au moins deux étages pourvus de cheminées.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article