Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mont Saint-Michel (suite)

La rue (suite)

Alors que l'on poursuit la montée dans la rue principale du mont Saint-Michel, nous apercevons quelque chose sur la gauche qui fait tourner toutes les têtes. Qu'est-ce ?

 

Première vue

Voici le premier aperçu que nous offre l'abbaye depuis la rue. Sa hauteur nous annonce une bonne grimpette pour arriver jusque-là.

 

Une église

En nous retournant, nous découvrons cette pittoresque église construite dans les contreforts de l'abbaye.

 

La base

A l'extrémité de la rue, nous débouchons sur des escaliers (les premiers !) qui nous mènent jusqu'à l'entrée de l'abbaye. C'est assez impressionnant d'être ainsi surplombé par cette énorme masse.

 

L'escalier

Enfin, nous attaquons le Grand Degré qui nous fait passer sous une arche pour accéder à la cour du châtelet. Il faut avoir du souffle et de bonnes jambes pour visiter cette abbaye. Voyez les gens assis pour reprendre haleine au milieu de la montée.

 

Le balcon

Alors qu'à notre tour, nous nous reposons, nous découvrons le balcon qui nous surplombe depuis le premier étage de l'abbatiale, ainsi que les vitraux du niveau supérieur.

 

Les gargouilles

Sur les bords de mur, de nombreuses gargouilles aux formes pittoresques sont alignées, les unes au-dessus des autres pour canaliser le ruissellement des eaux de pluie.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article