Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres en 1920 (suite)

La Tamise

Prise en juillet 1924, cette photo montre la Tamise à Richmond, une banlieue de Londres. Pour profiter de cette chaude journée d’été, les londoniens se promènent le long des berges, certains se protègent avec des parasols, tandis que d’autres naviguent sur la rivière.

 

Les Kew Gardens 

Prise dans les années 1920, cette photo aérienne montre les Kew Gardens. Ce jardin contient la plus importante collection botanique au monde. Au premier plan, la pagode haute de dix étages fut commencée en 1761. A cette époque, c’était la plus proche imitation d’une pagode chinoise en Europe. Au fond à gauche, la vaste serre est la plus grande structure en verre rescapée de l’époque victorienne.

 

Le Twickenham ferry

Prise dans les années 1920, cette photo montre la Tamise près de Eel Pie Island, sur la gauche. Deux hommes traversent la rivière dans l’un des « ferries » qui effectuaient le passage à des heures régulières. Après la construction du pont de Twickenham, les traversées s’espacèrent pour s’arrêter définitivement en 1970.

 

Hampton Court

Prise dans les années 1920, cette photo aérienne montre la Tamise, ainsi que le palais de Hampton Court construit sur ses berges.

 

Le punting man

Prise en 1920 sur la Tamise à Teddington, cette photo montre un homme faisant avancer un punt (barque) dans lequel ont pris place deux jeunes femmes. Les passagères sont presque entièrement cachées par des ombrelles de style japonais, très à la mode à cette époque.

 

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article