Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Étrusques (suite)

Bolgios

En 279 av. JC, les Celtes ayant été arrêtés en Italie par les Romains, se répandent dans les Balkans en direction du sud. Le roi de Macédoine, Ptolémée Kéraunos, s’avance à leur rencontre et affronte la troupe menée par Bolgios. Durant la bataille, il est fait prisonnier, puis mis à mort.

 

Thermopyles

Après la victoire de Bolgios en 279 av. JC, l’armée celte se scinde en deux. Les troupes sous le commandement de Brennos marchent vers le sud où une coalition de Grecs tente de les arrêter dans le défilé des Thermopyles.

 

Etolie

Afin d’aider Brennos qui affronte les Grecs aux Thermopyles en 279 av. JC, une seconde troupe de Celtes décide de faire diversion en envahissant l’Etolie. Ils détruisent la ville de Kallion, mais subissent de lourdes pertes dans la bataille.

 

 

Delphes

Grâce à la diversion opérée par ses alliés en 279 av. JC, Brennos parvient à franchir les Thermopyles en défaisant les Grecs, puis lance un raid contre Delphes.

 

Ausculum

En 279 av. JC, les Romains affrontent le roi d’Epire, Pyrrhus 1er, et ses alliés à Ausculum. Après des débuts difficiles, Pyrrhus parvient à remporter la victoire contre le consul Publius Decius Mus qui est tué dans la bataille. Pourtant, les pertes humaines des deux côtés sont considérables.

 

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article