Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mégalithes d'Angleterre (suite)

Cromlech de Scorhill

Situé près de Gidleigh, le cromlech de Scorhill contient 23 menhirs debout et 11 tombés. A l’origine, il en contenait davantage. Les estimations varient entre 51 et 70, ce qui en ferait le plus grand du Devon. Malheureusement, de nombreuses pierres ont été vandalisées, si bien qu’elles portent des cicatrices, voire de véritables trous.

 

Spinster's Rock

Spinster’s Rock est un dolmen situé près de Drewsteignton. Il s’est effondré en 1862, mais fut remonté la même année. Il n’y a aucun rapport de fouille mentionnant des découvertes.

 

Stalldown Barrow

Stalldown Barrow est un site mégalithique situé dans le Devon, non loin d’Hartford. Il consiste en un alignement de menhirs long de 500 m, qui mène à un cairn placé au sommet de la colline. Plus l’on monte et plus les pierres sont larges et hautes.

 

Cromlech de Yellowmead

Situé près de Sheepstor, le cromlech de Yellowmead consiste en 4 cercles concentriques, le plus large ayant un diamètre de 20 m et le plus petit, de 6 m. A l’origine, un cairn se trouvait au centre, mais il est à peine visible aujourd’hui. Plusieurs alignements semblent mener au monument, mais la plupart des pierres sont tombées. En 1921, le cromlech fut restauré à l’identique.

 

Henges de Knowlton

Les Knowlton circles sont trois henges situés à Knowlton, Knowlton South, Church Henge et Knowlton North. Celui du milieu, qui contient les vestiges d’une ancienne chapelle, est le mieux préservé. Tout autour sont disséminés plusieurs tumulus, dont le plus vaste est Great Barrow, un tumulus circulaire.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article