Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mégalithes d'Angleterre (suite)

Tumulus d'Uley

L'entrée :

Le tumulus d’Uley Long Barrow, également connu sous le nom d’Hetty Pegler’s Tump, est situé près du village d’Uley. Son surnom lui vient de l’épouse du propriétaire du terrain durant le XVIIe siècle. Il se nommait Henry Pegler et sa femme, Hester. L’on ne connaît pas la date exacte de construction du monument, mais c’était pendant le IVe millénaire av. JC.

 

L'intérieur :

Le Uley Long Barrow possède un passage central desservant deux chambres funéraires face à face, ainsi qu’une troisième au fond. Il fut fouillé en 1821 et 1854. L’on y découvrit les restes de 15 squelettes, ainsi qu’une inhumation postérieure dans la chambre nord-est, datant de l’ère romaine.

 

Les Priddy Circles

Schéma :

Les Priddy Circles situés près du village de Priddy sont quatre cercles néolithiques similaires à des henges. Trois sont proches et alignés, tandis que le quatrième, plus éloigné, est décentré. Il n’est pas complètement fermé, mais les fouilles ont démontré qu’il n’a jamais été achevé, sans doute à cause de l’abandon du site. Autour de ce quatrième cercle se trouvent plusieurs tumulus, et peut-être un à l’intérieur.

 

Photo :

Les Priddy Circles sont situés sur un terrain privé. En juin 2011, le propriétaire, constatant d’importants trous dans le cercle le plus au sud, décida d’engager des travaux pour restaurer ce monument. Des bulldozers apportèrent des matériaux pour combler les trous et remonter un mur, mais ils creusèrent de profondes ornières dans le sol du henge et détruisirent complètement un fossé circulaire. Comme ces travaux n’avaient pas été approuvés par l’English Heritage, le propriétaire écopa d’une amende de 10 000 livres et fut condamné à réparer les dégâts, mais une partie de ce très rare monument fut perdue à jamais.

 

Les cromlechs de Stanton Drew

Vue aérienne :

Les Stanton Drew Stone Circles sont au nombre de trois, situés près du village de Stanton Drew. Le plus célèbre est le grand cercle formé par 30 pierres, dont 27 sont encore debout. Une analyse géophysique du monument a révélé neuf cercles concentriques de trous à l’intérieur. Ils accueillaient des poteaux de bois qui remplissaient l’espace. C’est l’un des monuments néolithiques les plus impressionnants que l’on connaisse.

 

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article