Prise au début des années 1920, cette photo montre Old Angel Lane à Stratford, dans l’ouest de Londres. L’on peut constater que peu de véhicules circulaient puisque la rue n’est remplie que de piétons. Le trottoir exposé au soleil étant désert, l’on peut supposer qu’il faisait très chaud, pour que les gens cherchent l’ombre.
Cette brochure publicitaire de 1925 était conçue pour inciter les gens à prendre le tramway londonien. Elle représente un homme portant un tramway sous son bras avec le slogan : « prenez le tram, il est à vous ». A l’intérieur, l’on trouvait des renseignements sur les itinéraires, les horaires et les tarifs.
Les « punts » sont des bateaux à fond plat qui servaient au transport des marchandises sur la Tamise. Lorsque le train remplaça le transport fluvial dans les années 1920, ces bateaux devinrent des objets de loisir. Ici, un groupe de promeneurs qui se sont arrêtés pour pique-niquer à Hampton Court. L’on peut voir les nappes sur les tables et la vaisselle en porcelaine chinoise.
Cette affiche publicitaire fut commandée en 1923 par la société qui gérait les transports londoniens pour promouvoir la ligne de tramway qui conduisait à Hampton Court. Elle représente Henri VIII qui confisqua le palais d’Hampton Court au cardinal Wolsey en 1529. L’on aperçoit dans le fond la façade du château.
En 1920, la compagnie des transports londoniens placarda ces affiches pour inciter les gens à se rendre aux Kew Gardens afin de profiter de ces parterres de fleurs. Un peu plus tôt, une précédente publicité montrait la floraison des campanules dans le même but.
A suivre...
Vos commentaires sont les bienvenus 😃