Construit au XVe siècle, le château de Bagatz à Guichen a été restauré et agrandi au XIX, mais il a conservé son style Renaissance d’origine. Il possède trois échauguettes sur les angles de son plan polygonal, ainsi qu’une tour ronde couverte en poivrière avec ses mâchicoulis.
Construit dans la deuxième moitié du XVe siècle à la place d’une forteresse médiévale, le château du Bois Cornillé au Val d’Izé fut restauré au XIXe siècle en lui conservant son style Renaissance d’origine. Il possède toujours une partie de ses fenêtres à meneaux, tandis que la grosse tour ronde constitue un vestige du Moyen-âge.
La façade :
Bâti au XVe siècle par Julien Thierry, l’argentier d’Anne de Bretagne, le château du Bois-Orcan à Noyal-sur-Vilaine a conservé son style Renaissance d’origine.
L'intérieur :
Résidence seigneuriale raffinée, le château démontre la réussite et la richesse de ses propriétaires par son décor finement sculpté. Ici, la salle basse.
La cour :
Le château a conservé ses douves qui encerclent l’ensemble formé par le logis, les communs et la chapelle entourant la cour d’honneur. Autour, les jardins ont été reconstitués.
A suivre...
Vos commentaires sont les bienvenus😃