Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Château de Roquetaillade (fin)

Une cheminée

Les premières transformations du château intervinrent en 1599 lorsque l'on ouvrit les fenêtres à meneaux de l'étage. C'est aussi de cette époque que datent les cheminées Renaissance comme celle-ci.

 

Un projet de chambre

Lorsque Viollet-le-Duc entama les restaurations du château, il dessina des projets d'aménagement des différentes pièces, dont cette chambre médiévale qui devait abriter les propriétaires du monument.

 

Une chambre

L'on ne visite pas l'intégralité du château, mais nous avons eu la chance d'admirer cette somptueuse chambre double, dont les occupants étaient séparées par une arche superbement décorée.

 

La cuisine

Après les étages, nous avons terminé le tour du château par la cuisine située au sous-sol, selon les normes de ce genre de bâtiment. Son gigantesque piano en fonte, au centre, est encore utilisé pour des occasions exceptionnelles.

 

La chapelle

En ressortant, nous sommes allés visiter la chapelle qui se trouve sur la propriété, sur l'arrière du château.

 

L'autel

De l'extérieur, la chapelle paraît d'une architecture assez simple, mais dès que l'on entre, l'on est frappé par la beauté de la décoration intérieure.

 

Le plafond

Partout dans la chapelle, les peintures sont à peu près intactes, mais en levant les yeux vers le plafond, l'on ne peut que rester confondu devant une telle splendeur.

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article