Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mégalithes d'Angleterre (suite)

Dolmen de Lanyon Quoit

Le dolmen de Lanyon Quoit dans les Cornouailles (Angleterre) est situé au sud-est de Morvah.  A l’origine, la pierre de couverture était supportée par quatre piliers. Elle était si haute qu’un cavalier monté pouvait passer dessous. En 1815, une tempête fit tomber le monument. Neuf ans plus tard, il fut remonté, mais l’un des piliers était trop abîmé pour être réutilisé, c’est pourquoi le dolmen n’en a plus que trois.

 

Alignement de Mên-an-Tol

Le Mên-an-Tol en Cornouailles (Angleterre) est un alignement néolithique de trois pierres dont celle du centre est percée. Elles auraient pu faire partie d’un cromlech ou marquer l’entrée d’un cairn disparu. Une légende prétend que passer un enfant atteint de rachitisme par le trou le guérit, c’est pourquoi durant des siècles, l’on a amené des enfants malades au monument.

 

Cromlech des Merry Maidens

The Merry Maidens est un cromlech situé près du village de St Buryan dans les Cornouailles (Angleterre). Tout près se dressent deux menhirs nommés The Pipers. Une légende raconte que 19 servantes dansaient au rythme de la musique jouée par deux musiciens. Ceux-ci entendant sonner minuit au clocher comprirent qu’ils étaient en tort et s’enfuirent, mais ils ne purent échapper à la malédiction pour avoir dansé et fait de la musique un dimanche.

 

Dolmen de Mulfra Quoit

Mulfra Quoit est un dolmen néolithique situé près du hameau de Mulfra en Cornouailles (Angleterre). La dalle de couverture, qui pèse cinq tonnes, a glissé vers l’arrière. Il est possible qu’une pierre de soutien manque, mais les trois subsistantes peuvent très bien avoir supporté le poids sans effort.

 

Dolmen de Chûn Quoit

Le dolmen de Chûn Quoit en Cornouailles (Angleterre) est le mieux préservé des monuments de ce type dans la région. C’est le seul à n’avoir pas été restauré. A l’origine, il devait être recouvert par un tumulus.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Michel et merci pour ces belles découvertes.<br /> Je te souhaite un bel automne, parce qu'ici il est déjà arrivé, amitiés.
Répondre
M
Merci Annie. Un bel automne à toi aussi. Ici, l'on est toujours en été. C'est bien agréable. Amitiés.