Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Château de Cazeneuve (fin)

Les remparts

En quittant la chapelle, nous avons flâné sur les remparts d'où l'on a une belle vue sur la cour et la façade intérieure du château.

 

Une statue

Ensuite, nous sommes redescendus dans la basse cour que nous n'avions pas pu explorer à cause de l'arrivée du guide. Sous les arcades, nous avons fait quelques découvertes intéressantes. D'abord cette statue.

 

Un sarcophage

Au fond de la dernière des arcades était exposé ce sarcophage mérovingien, malheureusement sans explications, donc nous ignorons qui se trouvait à l'intérieur et où il a été découvert.

 

La cave

Comme le château est toujours une exploitation viticole, nous avons profité de l'occasion pour visiter également les caves dans lesquelles l'on met le vin à vieillir.

 

L'esplanade

Entre le château en lui-même et l'entrée de la propriété s'étend une vaste esplanade qui abritait à l'origine le bourg englobé dans les murailles pour le protéger. Aujourd'hui, il n'en reste plus rien, alors je vous laisse imaginer les maisons de bois ou de torchis qui se blottissaient les unes contre les autres.

 

La motte féodale

Nous avons contourné les remparts du château afin d'aller admirer les vestiges de l'ancienne motte féodale sur laquelle le premier donjon en bois était construit.

 

Le parc de bambous

Ensuite, profitant de cette journée ensoleillée, nous avons longé un petit ruisseau qui nous a menés dans ce parc planté de bambous.

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article