Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balade à travers l'Histoire avec Michel Rouvère

Voyage à Rome (suite)

27 Août 2018 , Rédigé par Michel Rouvère Publié dans #Promenades, #Monuments, #Rome

En nous promenant dans Rome, nous avons également rencontré un grand nombre de statues de toutes les époques.

Un quadrige

Ce groupe statutaire représente un quadrige sur lequel un empereur romain participe à un triomphe, accompagné par une victoire ailée qui porte le sceptre de la royauté composé d'un aigle posé sur les lettres SPQR. Il est dressé au centre du toit du tribunal.

 

Une jeune femme

Les jardins du palais Borghèse sont ornés de statues qui bordent les allées ou bien, comme ici, se dressent sur des îles artificielles au milieu des bassins.

 

Trajan

Le long de l'avenue des forums impériaux, l'on trouve plusieurs statues d'empereurs romains qui ont été découvertes au cours des fouilles archéologiques menées sur ces sites. Ici, la statue de l'empereur Trajan.

 

Giordano Bruno

Au centre du Campo de Fiori se dresse la statue du moine Giordano Bruno qui fut brûlé vif à cet endroit, condamné par l'Église pour avoir démontré que les planètes tournaient autour du soleil, que l'univers était infini et pour avoir soutenu la théorie de la réincarnation.

 

Statue équestre

Devant la façade du musée Victor-Emmanuel qui se dresse sur la colline du Capitole, l'on peut contempler la statue équestre d'un empereur romain.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article