Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mégalithes d'Angleterre (suite)

Village de Bant's Carn

A côté du dolmen de Bant’s Carn se trouve un village contemporain du monument funéraire. Il comporte une rue centrale flanquée de maisons à murs de pierres, précédées de petites cours à ciel ouvert.

 

Une maison :

Le village a été occupé durant une centaine d’années. Ses habitants cultivaient le blé et élevaient des cochons et des chèvres. L’on ignore les raisons de l’abandon du village. Peut-être est-ce dû à une diminution de la population.

 

Cromlech de Boscawen-Un

Vue aérienne :

Situé près de St Buryan en Cornouailles, le cromlech de Boscawen-Un forme une ellipse constituée de 19 menhirs autour d’une pierre centrale. Les fouilles de 1864 permirent de découvrir une chambre funéraire à l’intérieur du cercle, dans laquelle se trouvaient des urnes en terre cuite.

 

La pierre centrale :

La pierre centrale du cromlech est très inclinée. En 1749, un antiquaire anglais, qui s’intéressait au monument, estima qu’elle avait été à moitié déracinée par des chercheurs de trésor.

 

Les Hurlers

Situés près du village de Minions, les Hurlers sont trois cromlechs alignés du sud-ouest au nord-est. Une légende raconte que des hommes jouant à un jeu de balle interdit furent transformés en pierres en guise de punition, d’où les trois cercles.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article