Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres en 1920 (suite)

London winter

Peint en 1928 par Nevinson, ce tableau montre Londres en hiver. Le peintre a utilisé une licence artistique pour montrer le contraste entre la moderne capitale industrielle et les monuments historiques de la ville classique.

 

Une bouillotte

Fabriquée dans les ateliers de céramique de Lambeth, cette bouillotte était remplie d’eau chaude et placée au pied du lit afin de le réchauffer. Sa forme garantissait que le bouchon reste sur le dessus pour éviter qu’elle coule.

 

Station de Clapham Common

Au début du XXe siècle, Clapham était une banlieue de Londres très peuplée. La station de métro fut ouverte en 1900 par la Central & South London Railway. Dans les années 1920, la ligne fut incluse dans le réaménagement global du métro urbain, mais comme la plupart des lignes avaient été développées par des compagnies privées, il fallut les remettre aux normes. La ligne de Clapham dut être élargie de 3,50 m. Les travaux furent terminés le 1er décembre 1924. A 5h30 le lendemain matin, il y avait une queue de plus de 200 personnes attendant la réouverture.

 

La gare de Waterloo

Prise en 1922, cette photo montre la façade de la gare de Waterloo avec l’arche de la victoire et le mémorial de la première guerre mondiale, en souvenir des ouvriers de la London and South Western Railway qui ont perdu la vie durant ce conflit. La construction de cette gare commença en 1900, mais sur cette image, elle venait tout juste d’être achevée.

 

Arrêt de New Cross

Prise le 1er février 1923, cette photo représente un arrêt de tramway sur New Cross Gate street avec les gens qui attendent patiemment et deux policiers qui semblent surveiller une zone de travaux.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article