Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres en 1920 (suite)

Les volontaires

En mai 1926, les volontaires qui remplaçaient les grévistes pour permettre à la vie quotidienne londonienne de continuer étaient logés et nourris par la compagnie des transports. Ici, on les voit faire leurs lits constitués de matelas et de couvertures prêtés par l’armée.

 

Pendant la grève générale, les volontaires devaient passer un brevet d’aptitude à la conduite des bus et tram. Ici, on les voit radieux de l’avoir obtenu. Pourtant, l’on recensa beaucoup d’incidents de conduite avec ces conducteurs débutants.

 

Un poster

Cette lithographie représentant Hampton Court a été dessinée par Dorothy Hutton. Elle fait partie d’une série de poster créés pour le métro en 1922, afin d’inciter les voyageurs à visiter les sites historiques et profiter des attractions de la banlieue londonienne.

 

La maison du parlement

Prise le 24 avril 1923, cette photo montre la maison du parlement londonien et Big Ben pris depuis l’autre berge de la Tamise.

 

Lambeth and Westminster bridge

Peint en 1927 par Nevinson, ce tableau montre Lambeth et Westminster bridge depuis Blackfriars. Il montre la foule qui se rend à son travail du jour. Selon le peintre, la Tamise est la route principale du commerce et de l’industrie à Londres.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article