Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage à Rome (suite)

Le temple de Vénus et de Rome

En poursuivant notre promenade le long de la via Sacra en direction du Colisée, nous avons longé le temple de Vénus et de Rome construit par l'empereur Hadrien dès l'an 121 de notre ère. C'est là que l'on célébrait l'anniversaire de la création de Rome tous les 21 avril.

 

Le Palatin

De l'autre côté de la via Sacra se dresse la colline du Palatin sur laquelle la plupart des empereurs ont fait bâtir leurs palais. Depuis ce point de vue, elle semble moins écrasante.

 

Le jardin des Vestales

Accrochée sur les flancs du Palatin se trouve la Maison des Vestales avec son jardin enchanteur. C'est  là qu'elles entretenaient le feu sacré qui ne devait s'éteindre sous aucun prétexte, au risque d'apporter des calamités sans fin à Rome.

 

Le Lupercal

En continuant à monter vers le sommet du Palatin, l'on passe devant la grotte du Lupercal où, selon la légende, le berger Faustulus découvrit les jumeaux Romulus et Rémus allaités par une louve.

 

L'arc de Septime Sévère

Depuis le sommet du Palatin, l'on a une superbe vue sur le forum romain. Ici, l'arc de Septime Sévère au pied du Capitole, devant la curie romaine.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article