Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ostie (suite)

La maison des Trois Fenêtres

La Maison des Trois Fenêtres est un bâtiment datant du IIe siècle de notre ère. Sur sa façade s’alignent des boutiques, tandis qu’à l’arrière se trouvent des ensembles de pièces communicantes qui font penser qu’il s’agit d’appartements. Des escaliers mènent aux logements du premier étage.

 

Un bâtiment

Situé au sud de la palestre des thermes du forum, de laquelle il était accessible, ce bâtiment, dont les quatre locaux de façade ont été pris pour des boutiques, pourrait bien avoir été en réalité une bibliothèque publique ou bien une école de médecine.

 

Un bâtiment industriel

Datant du début du IIe siècle de notre ère, ce bâtiment situé près de la citerne pourrait avoir servi pour une industrie. Un bassin le long de la façade est semble le prouver. Un escalier dans le coin nord-est indique qu’il possédait au moins un étage.

 

La maison de Diane

Assez bien préservée, la Maison de Diane devait être un vaste bâtiment d’appartements au-dessus d’un centre commercial datant du milieu du IIe siècle de notre ère. L’un des locaux du rez-de-chaussée fut tardivement transformé en mithraeum.

 

Un dessin :

Ce dessin est la reconstruction de la Maison de Diane qui devait posséder quatre étages. Selon les archéologues, ce bâtiment ne fut pas détruit par un incendie ni un séisme. Il semblerait que les étages aient été démontés pour réutiliser les briques dans d’autres constructions.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article