Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ostie (suite)

La maison trapézoïdale

Le bâtiment trapézoïdal constituait l’étable dépendante de la maison aux Plafonds Peints. Les clients y laissaient leurs chevaux et leurs chars, tandis qu’à l’étage se trouvaient les logements de leurs esclaves.

 

Les maisons standard

Les maisons standard sont deux blocs d’immeubles luxueux. Chaque appartement possédait deux chambres, une salle de séjour, une cuisine et des latrines privées. Au milieu des façades de chaque bâtiment s’élevait un escalier en bois qui menait aux logements du premier étage.

 

Une rue

Les deux bâtiments appelés « Maisons standard » étaient séparés par une rue pavée de pierres en basalte. Ils étaient situés dans la partie sud de la ville.

 

La maison des Auriges

Datant du IIe siècle de notre ère, l’immense Maison des Auriges était constituée d’appartements distribués autour d’une grande cour centrale. Plusieurs escaliers menaient aux logements du premier étage. Les chambres situées sur le côté ouest présentent des graffitis qui laissent à penser qu’elles ont pu servir d’hôtel. Dans l’angle nord-ouest se trouvent des latrines communes.

 

Une rue

Le long du côté ouest de la Maison des Auriges s’étend une rue couverte d’une galerie soutenue par de grandes arches, éclairée par des fenêtres aux extrémités.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article