Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vallée des Saints (suite)

Eflamm

Au Ve siècle, les guerres se succèdent entre le roi d'Irlande et celui du Pays de Galles. Pour y mettre fin, on marie Eflamm et Enora, les enfants des deux familles ennemies. Le jeune homme accepte pour que la paix règne enfin, mais les deux jeunes mariés s'enfuient aussitôt en Petite Bretagne, débarquant à Plestin-les-Grèves. Eflamm veut absolument réaliser son rêve de toujours : vivre en ermite. Enora, son épouse très aimante, accepte et, si Eflamm vit dans son ermitage sur son rocher, Enora n'est pas très loin, suffisamment proche pour pouvoir l'entendre sonner la cloche pour elle chaque matin. Une corneille au bec de corail sert de messagère pour les avertir l'un et l'autre en cas de besoin. Et c'est ainsi que plus tard, beaucoup plus tard, en voyant l'oiseau se comporter de façon particulière, il devina que son aimée allait mourir. Avant qu'Enora ne rende son dernier souffle, ils eurent le temps de se dire une dernière fois leur amour.

Longtemps, durant de longues années, Eflamm continua de mener une vie exemplaire dans sa hutte solitaire, là-haut, sur la colline pelée.

Et le dragon ?

Quand il débarque à Plestin-les-Grèves, Eflamm rencontre le célèbre roi Arthur qui essaie en vain de vaincre un dragon. Eflamm ordonne à la bête de sortir de sa grotte. Furieuse, celle-ci sort, grimpe en haut d'un rocher où elle vomit des flots de sang et disparaît à jamais dans la mer.

Allez voir le site du Grand Rocher à Plestin, celui-ci en conserve encore des traces rouges.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article