Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mégalithes d'Ecosse (suite)

Site mégalithique de Callanish

Callanish 2 :

Le site de Callanish 2 contient cinq menhirs disposés en ellipse. A l’origine, l’ovale était composé de dix menhirs, tandis qu’un onzième était planté au milieu. Un cairn est élevé à l’intérieur de la structure, un peu décentré vers l’est.

 

Callanish 3 :

A Callanish 3, 17 pierres sont disposées en deux cercles concentriques avec une anse interne. Cinq menhirs sont tombés. Avant les fouilles de 1858, seulement 13 pierres étaient apparentes, dont certaines ne dépassaient que de quelques centimètres.

 

Callanish 8 :

Le site de Callanish 8 est composé de quatre menhirs disposés en demi-cercle au bord d’une falaise. Comme rien n’indique que la falaise se soit effondrée, il semble bien que le cercle n’ait pas été prévu pour être fermé.

 

Hill O many Stanes

Situé dans la zone des Highlands, le site de Hill O many Stanes est un versant de colline sur lequel environ 200 menhirs sont dressés. Ils forment des lignes qui vont du sud au nord, mais ne sont pas tout à fait parallèles. L’on suppose qu’il s’agit d’un observatoire lunaire.

 

Brodgar

Situé sur l’île principale des Orcades, le cercle de Brodgar est constitué de 27 menhirs, mais à l’origine il en comptait 60. Il était ceinturé d’un profond fossé et d’un talus aujourd’hui disparu, avec deux entrées, l’une au nord-ouest et l’autre au sud-est.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article