Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres en 1920 (suite)

Kensington Garden

Peint au début des années 1920, ce tableau de Charles Sims représente Kensington Garden un jour d’été. Dans le fond, l’on aperçoit l’avenue des ormes qui masque Kensington Palace. Les arbres furent coupés dans les années 1950.

 

Le quai de Chelsea

Prise depuis le clocher d’une église en 1923, cette photo montre le pont de Battersea, ainsi que la centrale énergétique de Lots Road et le Crosby Hall dans le fond. Crosby Hall est la seule partie rescapée d’une large maison bâtie au XVe siècle, dans laquelle a vécu Sir Walter Raleigh.

 

Les musées de Kensington

Sur cette vue photographique de Londres prise en 1928, l’on distingue le Royal Albert Hall dont la structure ronde ressort à l’arrière-plan, tandis que plus près se répartissent le Muséum d’Histoire Naturelle, le Victoria and Albert Muséum et le Musée des Sciences tout juste terminé.

 

Kensington High Street

Sur le côté nord de Kensington High Street se trouve la place de Phillimore bordée par des maisons géorgiennes à quatre étages, qui sont encore de nos jours des résidences de grand standing. Sur cette photo prise en 1923, l’on aperçoit dans le fond le rez-de-chaussée de certaines d’entre elles, qui a été transformé en boutiques.

 

Les boutiques de Kensington

Dans les années 1920, les maisons bordant Kensington High Street virent leurs rez-de-chaussée progressivement transformés en boutiques, tandis que les étages supérieurs restaient habités. La plupart de ces maisons géorgiennes avec terrasse furent remplacées par des blocs d’immeubles dans les années 1930.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article