Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balade à travers l'Histoire avec Michel Rouvère

La Cité des Sables

23 Mars 2018 , Rédigé par Michel Rouvère Publié dans #La cité des sables, #Phéniciens, #Londres en 1920

Les commentaires que je reçois sur mes romans me font tellement chaud au cœur que je ne résiste pas au plaisir de les partager avec vous.

« J'ai acheté ce livre par confiance envers l'auteur, pas vraiment sur la période traitée qui n'est pas ma préférée, puisque je choisis habituellement le moyen-âge.
Bonne idée.
Il s'agit de 2 histoires : en 685 avant JC, la vie de la très jeune reine d'un royaume de Phénicie, Adonia, et en parallèle, la découverte en 1922 des ruines de celui-ci par une jeune femme férue d'archéologie, Moira.
Elles ont des points communs à commencer par le fait qu'elles sont des femmes et donc jugées incapables de tenir leur rôle...
Et bien entendu le lieu de leurs aventures, Telgilsh.
Les chapitres alternent les époques, et c'est frustrant souvent de rester sur un fait passionnant concernant l'une des héroïnes et chapitre suivant retrouver l'autre personnage. Mais en même temps c'est malin.
Ces destins croisés sont juste passionnants.
L'auteur maitrise son sujet, pour chacune des époques, distillant pour la plus récente les éléments annonciateurs de la 2e guerre mondiale.
J'ai également appris pas mal de chose concernant l'archéologie et également sur la Phénicie. »

Un dépaysement garanti sans quitter votre fauteuil : http://bit.ly/2zPvGm3

Ce livre a obtenu le Label Auto-édition.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article