Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balade à travers l'Histoire avec Michel Rouvère

Londres (suite)

3 Janvier 2018 , Rédigé par Michel Rouvère Publié dans #La cité des sables, #Londres en 1920

Bus de fans :

Dans les années 1920, la compagnie des transports londoniens offrait la possibilité de louer ses véhicules à des fins privées. Ici, ces bus ont été loués pour emmener des supporters à la finale de la coupe de football de 1923 qui se déroulait pour la première fois dans le stade de Wembley tout juste construit.

 

Pavillon indien :

Ces photographies montrent le pavillon indien de l’exposition universelle de Wembley en 1924. Elles servaient de guide aux visiteurs pour déambuler dans les salles à thème qui portaient les noms des provinces de l’Inde.

 

Camden Town Station :

Prise en 1927, cette photo montre la station de métro londonienne, Camden Town, dont les deux entrées sont situées de part et d’autre du bâtiment de la Midland Bank qui était encore dans ces locaux en 2000. L’on aperçoit un vendeur ambulant qui pousse sa charrette. Avant la première guerre mondiale, les rues en étaient bondées, mais dans les années 1920, on n’en voyait presque plus.

 

Bus :

Prise en février 1921 à Londres, cette photo montre un grand nombre de personnes faisant la queue pour prendre le bus qui allait à Reigate, sur la route de Brighton. A cette époque, peu de gens possédaient une voiture, si bien que la plupart dépendaient des transports en communs pour se déplacer.

 

Tramway :

Prise dans les années 1920, cette photo montre un tramway circulant dans un épais brouillard. On distingue un homme avec un chapeau devant la torche accrochée à l’avant du tram pour prévenir de la présence du véhicule. Jusqu’en 1956, Londres était régulièrement envahi par ce brouillard de pollution. Grâce à leurs rails, les tramways étaient les seuls transports à pouvoir circuler.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article