Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

British Museum Station :

Prise en 1921, cette photo montre la station de métro de l’ancien British Museum. Elle aurait dû s’appeler Bloomsbury Station, mais le musée attirant tant de monde, l’on trouva plus simple de lui laisser ce nom. Dans les années 1930, la station fut fermée au profit de Holborn station, puis le bâtiment fut détruit en 1989.

 

Des bus camions :

Durant la première guerre mondiale, l’armée avait réquisitionné les 1300 bus de la compagnie générale des omnibus londoniens. La paix revenue, le ministère de la guerre a prêté 180 camions militaires qui furent transformés pour servir provisoirement de bus. Ils étaient si inconfortables qu’ils furent retirés du service en janvier 1920.

 

La station d'Hampstead :

Entrée de la station de métro d’Hampstead avec les guichets au fond, photographiée en 1927. Elle desservait la banlieue londonienne de Hampstead Garden construite pour offrir un agréable cadre de vie à ses habitants. Elle comprenait des appartements pour artisans, des maisons pour la classe moyenne et des grandes villas pour les gens plus aisés. Mais cet idéal ne fut jamais atteint.

 

Une affiche :

Cette affiche publicitaire pour le zoo de Londres fut dessinée en 1927. Elle était destinée à être affichée dans le métro. La représentation des différents secteurs du zoo était si précise qu’elle aurait pu servir de guide topographique.

 

Une cuisine d'entreprise :

Prise en 1924, cette photo représente la cuisine de la principale entreprise de transports londoniens. Les tuyaux accrochés au plafond apportaient le gaz pour les cuisinières, sur lesquelles l’on peut voir des récipients. Les cantines étaient le principal secteur où l’on employait des femmes à cette époque. L’homme à droite était le responsable de la cuisine.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Tag(s) : #La cité des sables, #Londres en 1920
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :