Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres ( suite)

Bus pirate :

Durant la grève générale de 1926 en Angleterre, des compagnies de bus tentaient d’assurer un service minimum avec l’aide des non-grévistes. Ici, un bus « pirate » fait le plein à une station d’essence américaine qui deviendra Esso. Le nom de sa destination inscrit à la main sur le tableau démontre qu’il ne s’agissait pas d’une ligne régulière.

 

Voitures blindées :

Pendant la grève générale de 1926 en Angleterre, des voitures blindées escortaient des bus qui allaient chercher des denrées alimentaires aux docks de Londres pour les distribuer ensuite aux détaillants. Les bus étaient conduits par des non-grévistes.

 

Arrêt de bus à Trafalgar Square :

Un groupe de personnes attend le bus le long de Trafalgar Square. A l’arrière, l’on aperçoit l’un des célèbres lions qui ornent la place.

 

Trafic à Trafalgar Square :

Avant l’introduction des feux tricolores en 1929 à Londres, le trafic aux carrefours était régulé par des policiers. Ici, des véhicules attendent l’autorisation de passer. A côté du bus à impériale, l’on peut voir une voiture décapotée, modèle Austin Seven Special de 1928. C’était la première voiture produite en série en Angleterre.

 

Standard téléphonique :

Prise dans les années 1920, cette photo montre le standard téléphonique des transports londoniens. Alors que durant la première guerre mondiale, les femmes avaient été employées dans tous les secteurs de l’entreprise, le retour des hommes les confina dans des postes administratifs subalternes.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article