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Londres (suite)

Le marché St James :

Prise dans les années 1920, cette photo montre les dernières boutiques de St James’s Market peu avant qu’elles ferment définitivement. Ce marché existait depuis 1664, si bien que des magasins permanents s’y étaient peu à peu installés.

 

Le métro :

Déjà dans les années 1920, les stations de métro londoniennes étaient surchargées de publicité. Aucune surface libre n’y résistait. Depuis, l’affichage a été réglementé pour éviter un tel fouillis. Ici, la station Saint John’s Wood où l’on aperçoit à peine l’enseigne indiquant la sortie.

 

Embouteillage :

Un embouteillage sur Piccadilly Circus (Londres) en 1919. Les tramways hippomobiles qui dominaient le trafic dix ans auparavant ont été remplacés par des bus automobiles et des voitures. L’augmentation de véhicules encombre des rues qui n’étaient pas prévues pour ça.

 

Des moutons en ville :

Ce troupeau de moutons qui déambule dans une rue de Londres en 1923, convoyé par un vieux berger accompagné d’un jeune garçon, est une scène rare. Les passants figés sur les trottoirs et les passagers des bus qui se tordent le cou pour mieux voir prouvent à quel point c’est inhabituel.

 

Le London Bridge :

Une vue du London Bridge dans les années 1920. Le trafic de piétons et de voitures est intense dans les deux sens. L’on distingue à peine l’autre côté à cause du smog créé par la fumée des usines à charbon. Ce pont construit en 1823 par John Rennie commença à s’affaisser sous son propre poids dans les années 1960. Il fut racheté par un Américain qui en fit une attraction, tandis qu’un pont en béton le remplaçait.

A suivre...

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