Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres (suite)

Marchands de quatre saisons :

Dans le quartier d’Eastcheap, des marchands de quatre saisons transportent et vendent leur marchandise. Ils avaient l’habitude de communiquer entre eux en utilisant l’argot cockney afin que leurs clients ne les comprennent pas.

 

Premier ampli :

Jusque durant les années 1920, l’enregistrement de la musique et des chants se faisait devant une large corne qui captait bien les sons des instruments à vent, mais ratait ceux des instruments à cordes. Ce problème fut résolu par un ingénieur allemand qui inventa cet amplificateur que l’on attachait directement sur l’instrument.

 

Hello :

Cette partition de musique de fox-trot datant de 1921 est un exemple de ce que l’on pouvait trouver dans les boutiques de Londres. Les music halls de la ville attiraient de nombreux concertistes célèbres dans tout le pays, qui faisaient courir les foules.

 

Usine Hawkes and Son :

Dessin de l’usine Hawkes and Son construite en 1924, qui fabriquait des instruments de musique et imprimait les partitions très populaires à cette époque. Cette usine fonctionna jusqu’en 2001, avant d’être détruite et remplacée par un lotissement.

 

Piano mécanique :

Fabriqué en 1920, ce piano mécanique, pour lequel Stravinsky composa et Rachmaninov enregistra, devint rapidement populaire parce que ses propriétaires n’étaient pas obligés d’être pianistes. Il fonctionnait tout seul en lisant la partition sur une feuille de papier perforée dont la hauteur des trous indiquait celle de la note et la largeur, sa durée.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article