Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrée de St Bartholomew-the-Great :

Photo prise devant l’entrée de l’église St Bartholomew-the-Great. La façade du XIVe siècle au-dessus de la porte avait été redécouverte une dizaine d’années auparavant. Grâce à un raid de zeppelin en 1916 et un feu dans la maison voisine en 1917, les tuiles qui couvraient la façade sont tombées en révélant la merveille qu’elles cachaient.

 

Un carrefour :

Photo prise au carrefour de la rue King William IV et de Charing Cross à Londres. Le bâtiment du XIXe siècle en face était un hôpital jusqu’en 1973, avant de devenir un commissariat.

 

Le London Hippodrome :

Le London Hippodrome, qui existe toujours, fut construit en 1900. A l’origine, il possédait une scène qui pouvait à l’occasion se transformer en piscine pour des spectacles aquatiques. En 1909, il fut modifié pour ne plus être qu’un music-hall. C’est là que fut créé le Lac des Cygnes de Tchaikovsky en 1910.

 

Les porteurs du marché :

Les porteurs du marché de Drury Lane et les conducteurs de camion devant le Théâtre Royal de Covent Garden. Situé au centre de Londres, le marché aux fruits et aux légumes n’était plus facilement accessible à cause des difficultés croissantes de la circulation. Pourtant, malgré les demandes pressantes, il ne fut déplacé qu’en 1973.

 

Une écurie à étages :

Photo prise depuis une écurie à plusieurs étages. En général, les écuries de Londres étaient établies autour d’une cour centrale. Une rampe permettait aux chevaux d’atteindre le premier étage où ils étaient logés. Malgré l’utilisation croissante des automobiles, le cheval restait essentiel dans l’activité des docks.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Tag(s) : #Londres en 1920, #La cité des sables
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :