Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une péniche :

L’une des barges qui transportaient vers le sud le ciment fabriqué au nord de Londres, puis rapportaient à l’usine le charbon dont elle avait besoin pour fonctionner. Au début du XXe siècle, ces bateaux étaient halés par des chevaux, mais à partir des années 1920, date de cette photo, les péniches possédaient des moteurs.

 

Des enfants sur Tower Bridge :

Photo de la Tamise prise depuis le côté sud de Tower Bridge dans les années 1920. Comme sur beaucoup d’images de George Davison Reid, les enfants posent pour le photographe. Ces petites filles que l’on retrouve sur d’autres clichés le long du fleuve pourraient être les enfants de Reid.

 

L'aube :

Prise d’un point de vue élevée dans les années 1920, cette photo représente le lever de soleil sur la Tamise au port de Hay et les entrepôts de la rive sud, au pied du London Bridge.

 

Le crépuscule :

Prise depuis le Tower Bridge dans les années 1920, cette photo représente le coucher de soleil sur la rive nord de la Tamise. La lampe et le sémaphore au premier plan servaient à guider les navires dans les écluses sous le pont.

 

Le Baltabor :

En 1920, la United Baltic Corporation acheta le cargo Baltabor avec lequel elle apportait des denrées alimentaires à Londres. En 1927, le navire s’échoua sur les côtes estoniennes et fut perdu.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Tag(s) : #Londres en 1920, #La cité des sables
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :