Odin :
Plaque de bronze de Torslunda représentant le dieu Odin borgne avec ses étranges oreilles, ses lances et ses cornes. Il est le souverain des divinités, mais également le dieu de la guerre et de la poésie.
Frigg :
Epouse d’Odin et reine des Ases, Frigg conseillait son mari sur les questions importantes. Dans sa demeure, elle occupait ses journées à filer les nuages, c’est pourquoi elle est souvent représentée avec un rouet.
Tyr :
Dieu du ciel, de la guerre juste et de la stratégie, Tyr était un dieu majeur des peuples germaniques, sans doute à la tête du panthéon. A la suite des invasions barbares, il fut intégré à la mythologie scandinave, mais perdit de son importance au profit d’Odin et de Thor.
Yggdrasil :
Dans la mythologie nordique, Yggdrasil est l’arbre du Monde sur lequel reposent les neuf royaumes : celui des Ases, des Vanes, des elfes clairs, des elfes sombres, des hommes, des géants, des Nibelungen, du feu et des morts.
Valhalla :
Dans la mythologie viking, le Valhalla est le paradis où sont amenés les valeureux guerriers défunts. C’est la demeure d’Odin, la plus belle partie du royaume des dieux. Sur les champs de batailles, les Valkyries choisissent les hommes les plus braves pour les ramener à Odin.
A suivre...
Vos commentaires sont les bienvenus :)