Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Château d'Oiron

Aujourd'hui, je vous propose un petit détour par le département des Deux-Sèvres (Nouvelle Aquitaine) afin d'y visiter un fabuleux château Renaissance : le château d'Oiron.

Le château d’Oiron (Deux-Sèvres) fut construit par la famille Gouffier durant la Renaissance. Par la suite, il fut remanié au XVIIe siècle, mais l’aile nord a conservé son architecture d’origine.

 

Grand escalier :

Ce remarquable escalier à noyau évidé datant de la Renaissance fut englobé dans les aménagements effectués au XVIIe siècle sur le château d’Oiron (Deux-Sèvres).

 

Galerie des chevaux :

L’aile Renaissance du château est occupée au rez-de-chaussée de sa façade par une galerie couverte décorée de silhouettes de chevaux.

 

Cheval de Troie :

Dans la grande galerie du premier étage de l’aile Renaissance du château, quatorze peintures murales retracent le cycle de la guerre de Troie et de l’Enéide. Ici, l’épisode du Cheval de Troie.

 

Plafond de la galerie :

La grande galerie du premier étage de l’aile Renaissance du château servait à abriter des banquets monumentaux. Outre son ornementation murale, elle possède un plafond au décor remarquable.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article